13.06.2023 17:51 

Comment utiliser les pierres, les galets et les rochers dans votre jardin

Comment utiliser les pierres, les galets et les rochers dans votre jardin

Tout le monde aime l'herbe. D'accord, l'herbe est belle et nous avons besoin d'une belle pelouse autour du jardin pour qu'il ait l'air bien rangé, mais quand il s'agit de faire quelque chose de vraiment spécial avec un jardin, ce sont les pierres, les rochers et les galets dans les jardins qui font qu'un jardin se démarque. Aujourd'hui, je vous parle des différentes façons d'utiliser les galets dans l'aménagement paysager et de la manière de rendre votre jardin... rock !

Les pierres dans l'aménagement paysager

Bien que ce ne soit pas tout à fait exact, nous définirons les pierres comme " un petit caillou pas plus gros que la paume de votre main avec des bords rugueux ". Bien sûr, tout cela s'écroule lorsque nous parlons de "pierres de marche" ou de "pierres debout" ou, bien sûr, de "Stonehenge". Ils sont tous beaucoup plus grands et devraient être appelés différemment, mais ce n'est pas le cas. Nous devrons donc nous contenter de ce que nous avons.

Les petites pierres peuvent être utilisées comme paillis pour couvrir une zone que l'on souhaite soustraire à l'entretien hebdomadaire. Comme il existe une grande variété de couleurs et de mélanges, il est possible de créer des motifs incroyables et de produire un paysage qui suscite des émotions plutôt que de se contenter d'être là.

Un jardin ne devrait pas finir par être un endroit où l'on doit travailler en rentrant du travail. La création d'un carré potager de jardin en pierre à l'aide de galets pour lit de jardin n'est qu'un exemple de la façon dont ces matériaux peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

L'utilisation de pierres comme paillis se fait en trois étapes :

  1. Enlevez tout le vieux paillis ou, s'il n'y en a pas, débarrassez la zone des mauvaises herbes et des déchets.
  2. Posez du tissu paysager. Cela empêchera les mauvaises herbes de pousser entre les pierres lorsque nous aurons terminé. Si vous sautez cette étape, vous devrez vous attendre à une tonne d'entretien par la suite. Avant d'installer le tissu, assurez-vous de ratisser la zone pour enlever tout objet pointu qui pourrait percer le tissu.
  3. Déroulez simplement le tissu dans le sens de la longueur dans le lit de jardin et coupez-le à la longueur voulue.Si vous avez l'intention d'ajouter une pierre d'accent (des pierres plus grosses pour border le lit de jardin), faites-le d'abord avant d'installer les pierres plus petites. Vous pouvez maintenant prendre une brouette de petites pierres et les verser avec précaution sur la toile et les étaler.

Un bon conseil est d'utiliser votre râteau à l'envers pour que les dents ne percent pas le tissu. Étalez une couche régulière de pierres d'environ 5 à 7 cm d'épaisseur sur l'ensemble de la toile jusqu'à ce que votre lit de jardin soit entièrement recouvert.Le plus beau, c'est que vous n'aurez plus rien à faire pendant des années et que le lit de jardin gardera son bel aspect.

Galets dans le jardin

Nous définirons les galets comme des pierres totalement lisses, pas plus grandes que la paume de votre main, mais généralement de 2 à 6 cm et de forme arrondie. Lisses, les galets contrastent souvent avec des roches plus grandes. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le paysagiste a utilisé un gros rocher plat ou un pavé pour faire les marches et les a entourées de galets arrondis. C'est le contraste entre les galets et les pavés qui attire d'abord l'attention, mais ils ne font plus qu'un au fur et à mesure que l'on traverse le jardin.

Si vous avez le sens artistique de certains, vous voudrez peut-être vous essayer à la création d'un objet qui impressionnera les gens. Il est évident que ce type d'art prend beaucoup de temps, mais je pense que cela en vaut vraiment la peine. Le sentier de gauche est constitué d'un mélange de petits, moyens et gros cailloux cousus entre de grandes pierres plates. Certaines personnes pourraient trouver ce genre de choses un peu ringardes, mais personnellement, j'aime l'art qui s'en dégage. Je pense que cela fait une grande différence et que cela témoigne d'une réflexion et d'une attention particulières.

Là encore, c'est le contraste entre les pavés plats et la douceur noire des galets qui rend l'ensemble si agréable à l'œil. Et ce que j'aime par-dessus tout, c'est qu'il n'y a pas d'entretien !

Les rochers dans le jardin

Nous définirons les rochers comme de grosses pierres de la taille de votre main jusqu'à environ deux mètres de diamètre. Après cela, j'emploierais le terme de rocher. Les deux façons les plus évidentes d'utiliser les faux rochers pour jardin sont la construction d'un mur ou la création d'un élément décoratif de grande taille. Certains propriétaires aiment également créer des parterres de rocailles, mais nous préférons utiliser des galets pour ces créations. Ci-dessous, nous avons un mur non cimenté de pierres placées qui aide à stabiliser une cour.

Encore une fois, ce type d'aménagement nécessite peu d'entretien et est très agréable à l'œil. À droite, de gros rochers ont été utilisés pour créer une œuvre d'art vivante. C'est le genre de chose que l'on voit souvent autour des bâtiments commerciaux coûteux et qui convient parfaitement à une cour d'entrée ou à un espace de divertissement dans l'arrière-cour.

Город-курорт Трускавец: особенности современного отдыха Советы по ставкам на киберспорт? «Армянские Авиалинии» - домашняя воздушная гавань Аренда яхты в Сочи по самым выгодным ценам Как играть в автоматы и быстро выводить средства?
Лента авиановостей